Explorez Minorque en scooter loué : l’île à portée de guidon
Aussi connue sous le nom de « Menorca », Minorque est une destination parfaite pour se détendre et se dépayser. Située en plein cœur des îles des Baléares, dans la mer Méditerranée, elle est connue pour son paysage naturel à couper le souffle. Vous trouverez ici des plages de sables blancs, des criques isolées pour les séances de baignades en toute intimité. Et, même la ville met à votre disposition différentes attractions. De quoi vous aider à ne pas vous ennuyer pendant la journée. De l’arrivée l’aéroport jusqu’au moment de votre départ, l’île vous offre l’assurance de vacances en famille ou en amoureux réussis. Les avis sont formels.
Et pour vous aider lors de votre voyage, on vous conseille une réservation de minorque scooter location avant le jour de votre départ. Cela change un peu de la location de voiture. Un scooter location vous permettra de découvrir l’île de manière originale : les cheveux aux vents et les pieds dans le guidon. Il reste à choisir le bon engin et le bon loueur professionnel pour votre dépaysement. Voici un guide qui vous sera utile.
Sommaire
- 1 Pourquoi choisir la location scooter minorque ?
- 2 Les sites incontournables à explorer en scooter
- 2.1 Les plages paradisiaques ne pas manquer à Menorqua
- 2.2 Profitez du charme des villages de l’île de Minorque
- 2.3 Ne manquez pas les sites historiques et culturels de l’île
- 2.4 Minorque : un patrimoine Mondial de L’UNESCO
- 2.5 Des festivals qui prouvent la convivialité de l’île
- 2.6 Goûter aux spécialités locales de Minorque
- 3 À qui vous adressez pour la location scooter minorque ?
- 4 Conseils pratiques pour la location scooter à Minorque
- 5 Comment choisir votre scooter de location pendant des vacances à Minorque ?
- 5.1 Quelles sont les réglementations en vigueur à Minorque pour l’utilisation des motos ?
- 5.2 Comment envisagez-vous votre séjour ?
- 5.3 Faites attention aux caractéristiques physiques de l’engin
- 5.4 Qu’en est-il de l’état du scooter ?
- 5.5 Posez des questions à votre loueur
- 5.6 Misez sur l’expérience de conduite
- 6 Comment réserver votre location scooter minorque ?
Pourquoi choisir la location scooter minorque ?
Les voitures ont été les musts des véhicules de location. Mais, pour une belle journée sur l’île de Minorque, ne boudez pas la compagnie location de scooters ou de moto minorque. Vous aurez droit à des services sur mesure et professionnelles.
Quels sont les avantages de la location de scooter ?
La location scooter minorque devance désormais la location de voiture. Avec une honda ou une kymco, vous profiterez mieux de la ciutadella ou de votre séjour à menorca. Vous aurez un véhicyle puissant, mais plus flexible. La moto s’adaptera à tous vos projets au cours du séjour.
Un scooter minorque expérience intense : une grande flexibilité
Vous aurez plus de liberté avec une location de scooters. Ce peut être lors de votre transfert de l’aéroport jusqu’à la visite de cala et de mahon ainsi que des différentes attractions de la ville. Vous gérez votre propre programme de visite. Vous êtes sur la route quand bon vous semble, sans savoir à vous adapter aux horaires de transports en commun. C’est gage d’un maximum de détente et de dépaysement.
Une location de Vespa ou de Kymco est idéal pour les amateurs de sensations fortes. La puissance et le confort seront au rendez-vous. Il vous suffit d’adapter la performance et les caractéristiques de votre deux roues à vos besoins et à vos capacités.
Plus de problèmes de stationnement
Exit les problèmes de parking dans la ville. C’est aussi un des minorque avantages location moto. Les Vespa sont de plus petites tailles. En outre, vous avez des stationnements spéciaux pour ces derniers. Ce peut être devant les restaurants ou les bars ou encore les attractions de l’île.
Il n’en demeure pas moins que si vous ne respectez pas les règles de stationnement, vous risquez des amendes. Aussi, faites attention aux panneaux de signalisation.
L’assurance d’une journée de visite réussie sur l’île : accéder à des sites difficiles
Et, changez votre manière de visiter l’île de Minorque. Choisissez un modèle de véhicule qui peut passer dans les petites ruelles. Les scooters répondent parfaitement à ce critère. Vous gagnerez du temps dans la circulation. Votre dépaysement sera total.
Gagnez du temps dans l’organisation de votre journée. Passez d’un site à un autre en empruntant des chemins hors des sentiers battus. Faites-vous accompagner par un guide pour éviter de vous perdre. Mais, ce sera aussi une belle occasion de partir à l’aventure.
Profitez d’une sensation de liberté avec une location moto minorque
L’île de Minorque est l’un des lieux au monde où vous devez ressentir un maximum de liberté. Ne vous laissez pas enchaîner par une voiture. Préférez une location scooter minorque. Choisissez une moto puissante si vous avez le permis adapté. Les sensations fortes seront aussi de l’aventure. C’est parfait pour votre dépaysement.
Réserver une honda à Minorque pour découvrir l’île à votre rythme
Plus besoin de vous organiser en fonction des transports en commun. Ne tenez plus compte des heures de pointe. Votre Honda pourra circuler entre les voitures. Attention toutefois, la location marché minorque est de plus en chargée de nos jours. Pour être sûr d’avoir le véhicule qui vous correspond, réservez votre scooter à l’avance.
Profitez au mieux de vos vacances. Exit les emplois du temps militaires pour être sûr de ne pas manquer la navette de l’hôtel ou les bus. Une moto est définitivement gage de votre confort sur place.
Un scooter : un modèle de véhicule plus adapté aux routes pittoresques de Menorca
C’est votre première fois à Minorque ? Ne vous attendez pas à une qualité de route comme celle que vous avez à Paris. Les routes sont pittoresques. Une raison supplémentaire de ne pas passer par une location de voiture. À la place, préférez les scooters. Les deux roues seront plus à même d’éviter les trous. De quoi vous garantir un peu plus de confort pendant les visites.
La location scooter minorque : un prix plus adapté à un voyage à petit budget
En matière de prix, une location de scooter est une bien meilleure entreprise que la réservation de voiture. Compte quelques dizaines d’euros au lieu d’une centaine. Évidemment, le devis varie en fonction du modèle et de la durée de votre location.
Vous n’aurez pas la charge de payer l’assurance de votre véhicule. Tout est compris dans les frais de location. Vous n’aurez d’autre charge que le carburant que vous allez dépenser pendant la visite des lieux d’attraction incontournable de l’île.
Les sites incontournables à explorer en scooter
Donc, change votre manière d’apprécier l’Espagne avec une location scooter minorque. Mais, ceci ne vous empêchera pas de profiter de votre séjour. Au contraire. Ne manquez pas les incontournables de l’île.
Les plages paradisiaques ne pas manquer à Menorqua
Savez-vous que les plus belles plages de la Méditerranée se trouvent sur l’île ? C’est l’une des destinations parfaites sur la carte du monde pour un séjour farniente, sous le signe de la détente. En amoureux ou en famille, voire avec des groupes d’amis, ne manquez pas la plage de
· Cala Macarella : dans la partie sud de l’île. C’est une crique entourée de pins et de falaise, un lieu de baignade unique au monde avec une plage exceptionnelle et des eaux cristallines.
· Cala Turqueta : pour ceux et celles qui cherchent une eau bleue transparente avec une plage de sable blanc. Intime et tranquille, c’est un lieu parfait pour profiter du soleil, prendre des couleurs et se rafraîchir.
· Son Bou : si vous cherchez des activités à sensations fortes. C’est la destination parfaite pour les activités nautiques
· Cala Mitjana : si vous aimez les baignades en eaux profondes. C’est l’un des lieux de rendez-vous des familles pour profiter d’un cadre naturel préservé.
· Cala Pregonda : la fameuse plage aux roches rouges. Le cadre est parfait pour des photos instagrammable. La plage est limitée par des dunes de sable.
· Cala Galdana : un lieu de baignade agréable avec une vue panoramique naturelle
· La plage punta pirma : Dans la partie Sud-est de l’île. C’est l’un des lieux emblématiques de Menorca. Elle est appréciée pour son eau cristalline. Les touristes y accourent pour se baigner en été.
Choisissez votre lieu de baignade. Et, laissez-vous le temps d’en profiter. Avec une location de motos, vous n’avez pas à vous presser.
Profitez du charme des villages de l’île de Minorque
Cette île de Spain a beaucoup plus à proposer que des eaux cristallines et des plages de sable blanc. Les villages pittoresques de l’île sont aussi des lieux incontournables quand vous y êtes de passage :
· Ciutadella : à l’ouest de l’île. C’est aussi l’ancienne capitale. Elle est connue pour ses ruelles en pavées et ses places ou ses monuments historiques.
· Mahon : la nouvelle capitale. Elle se caractérise par ses ruelles étroites ornées de façades d’immeubles de style Géorgienne.
· Binibeca Vell : ou un village de pêcheur. Il est placé le long de la mer Méditerranée. Et, il ne manque pas de charme avec ses petites maisons blanches et ses lieux de balades.
· Es Castel : pour profiter de la brise maritime. C’est la visite incontournable pour les gourmands. Les différents restaurants vous proposent de tester les spécialités locales.
· Es Mercadal : pour des vacances verdoyantes au milieu de la nature. Le village est entouré de colline verdoyante. Le cadre est idéal pour vous déstresser.
Avec une location voiture, passer d’un village à un autre sera compliqué. Mais, la liberté que vous offre une moto vous facilitez l’organisation du séjour.
Ne manquez pas les sites historiques et culturels de l’île
Profitez de votre séjour sur l’ile de Minorque pour booster votre culture générale. Les sites préhistoriques ne manquent pas. Par exemple :
· Navetas : la fameuse construction en forme de bateau inversée. Selon l’histoire, elle aurait été créée entre 1 200 et 750 avant JC. Située en plein cœur de la Ciutadella, elle demeure l’une des attractions incontournables de Spain.
· Les tombes en forme de navire ou Naviformes : des structures funéraires en forme de bateau. Elles remonteraient à l’air talayotique. Et, elles serviraient encore aujourd’hui de sépultures.
· Les Talayots, tours de pierre anciennes : présente sur toute l’île. Certaines dates de l’âge de bronze. D’autres sont plus récents. Ce sont aussi des attractions qui font sa fierté.
Le patrimoine historique de l’île a de quoi vous séduire. Profitez du charme intemporel de la ville de Mahon et de Ciutadella. Avec ses vieux quartiers et ses marchés : elles vous assurent un dépaysement au top au cours de votre séjour. Le rythme, ici, est très différent de celle dans les grandes villes françaises. Un passage sur place vous permettra de voir le plus grand port naturel au monde : Celui de Mahon
Minorque : un patrimoine Mondial de L’UNESCO
L’île fait aussi un patrimoine mondial de l’UNESCO ou plus précisément : une réserve de biosphère. Les espaces naturels préservés, les lagunes et les falaises sont les visites parfaites pour recréer une relation avec la nature.
Dans vos visites, n’oubliez pas le parc naturel de S’albufera des Grau. C’est une zone de 5 000 ha. Elle préserve, depuis des années, la biodiversité de l’île. Vous y trouverez différentes espèces d’oiseaux, d’animaux et de plantes. Elle s’ouvre aux visiteurs à travers des pistes de randonnées de toute sorte : cyclables ou à pieds, et ce, pour tous les niveaux. C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la faune et la flore locale.
Des festivals qui prouvent la convivialité de l’île
Dès la livraison aéroport minorque, vous apprécierez la convivialité de ce lieu de vacances. À cela s’ajoutent les festivals locaux incontournables qui animent la ville et ses environs. Tel est le cas de :
· La fête de Sant Joan à Ciutadella si vous venez au début de l’été, en mois de juin.
· Vous préférez les vacances à contre-saison ? La minorque location moto vous coûtera moins cher. Et, en mois de septembre, ne manquez pas le Mare de Déu de Gràcia à Mahon.
Goûter aux spécialités locales de Minorque
Impossible d’envisager un séjour à Minorque sans goûter à quelques spécialités locales. Laissez aussi vos palets se dépayser. Par exemple :
· Le Queso de Mahon ou le fromage de Mahon. C’est un produit fait à partir de lait de vache et qui est connu pour son contraste parfait entre la douceur et la force.
· Le Caldereta de Langosta ou le ragoût de langouste accompagnée de pommes de terre, de tomates et de quelques légumes. De quoi vous donner de l’appétit à midi.
· Le Sobrassada ou un genre de saucisse assaisonné de paprika. C’est un incontournable si vous avez l’estomac bien accroché. On le propose surtout comme un apéritif gourmand.
· La panade, pour les amoureux de la viande. C’est une tourte traditionnelle. Elle est préparée avec de la viande d’agneau ou de port avec quelques pois chiches. Vous le trouverez sur les marchés locaux lors des fêtes culturelles.
· Le Gin de Minorque : une boisson populaire que les locaux appellent aussi « pomada ». Votre verre sera composé de gin et de limonade.
Les services d’une entreprise de location de scooter vous laissent le choix entre différents engins. Vous venez à plusieurs pour votre séjour à Ibiza et à Minorque, vous aurez besoin de plusieurs véhicules. Ce sera d’autant plus important de louer vos motos à l’avance.
À qui vous adressez pour la location scooter minorque ?
Convaincu de passer par une location scooter minorque ? Il reste à faire votre réservation. De ce point dépend la réussite de vos vacances à Menorca. Suivez ces quelques conseils :
Faites appel à une agence de location fiable
Il ne s’agit pas de réserver la première voiture scooter venu. Choisissez les services d’une entreprise de location cotée sur l’île. Faites des recherches en ligne sur les retours d’expérience et les avis des anciens clients. Cela vous assurera une bonne qualité de service.
Posez-vous certaines questions avant de louer vos véhicules pour les vacances :
· Trouvez-vous le modèle qu’il vous faut ?
· Quelles sont les conditions de location ?
· Quels sont les services proposés par l’agence ?
· Est-ce qu’elle existe légalement à Minorque ?
· Y a-t-il plus d’avis positifs que de négatif.
Les comparateurs en ligne vous seront utiles. Ils vous facilitent les recherches du meilleur prix pour la location de votre scooter ou voiture pendant le séjour à Menorca. Mais, ce n’est pas suffisant. Visitez le site des agences de location pour en savoir plus sur eux. Et, faites confiance à votre feeling. Il vous trompe rarement.
Les locations de scooter à l’aéroport de Minorque : une bonne ou une mauvaise idée ?
Une location scooter minorque directement à l’aéroport est aussi possible. C’est plus simple. Du moins, c’est le cas pour celles et ceux qui n’ont pas de bagage. Vous prévoyez de rester un week-end sur place. Ne perdez pas de temps. Et, enfourchez directement votre moto pour profiter de chaque seconde.
Mais, attention à la saison. En été, cette option peut donner lieu à quelques imprévues. Les offres sont limitées. Vous risquez de ne pas trouver le scooter qui vous convient ou dont vous avez envie.
En plus, il y a des règles à respecter :
· Avoir plus de 18 ans et un permis depuis plus de 6 mois
· Une carte d’identité et un passeport sur vous
· La location doit durer au moins une journée.
· Vous le rendez plein et dans le même état où vous l’avez eu au moment de la remise des clés
· Il n’y a pas de réservation. Mais, vous payez avant de prendre le scooter. Une carte de crédit vous sera demandée.
Pour cette option, adressez-vous à des agences de location de scooter spécialisée. Elles sont disponibles près de l’aéroport. Ceci explique cette offre.
Quid des options de location ?
Lisez le contrat. Ne vous contentez pas de comparer les prix. Les options de location peuvent faire toute la différence dans votre séjour. Vous devez avoir l’assurance d’un contrat adapté à vos besoins. Attardez-vous notamment sur quelques détails :
· Les termes assurance location : Quelles sont les dégâts ou les accidents qui sont pris en charge ? Dans quel cas pouvez-vous récupérer ou perdre votre caution ? Devez-vous payer un supplément pour avoir une bonne assurance voiture avec le véhicule ?
· Préférez un kilométrage illimité pour votre location voiture scooter. C’est plus pratique. Vous n’avez pas à payer un surcoût en cas de dépassement. Et, vous n’avez pas à faire attention à l’utilisation de votre voiture de location.
· La livraison à l’aéroport minorque pour assurer votre confort. Vous pourriez directement prendre les reines de votre séjour dès la descente de l’avion. Et, vous aurez un véhicule pour votre transfert à l’hôtel.
Comparez les tarifs de location scooter Minorque pour faire votre choix
Les tarifs de location scooter minorque ne sont pas les mêmes d’une agence à une autre. C’est pourquoi, une comparaison est de mise. Le coût de la réservation commence à 25 euros. Mais, cela peut augmenter selon la puissance du véhicule : 50cc, 150cc, etc.
La durée de la prestation impacte également le prix de celle-ci. Préférez une formule hebdomadaire si vous comptez rester plusieurs jours sur place. Ce sera plus rentable qu’une location à l’heure. De plus, vous n’aurez pas à rendre le scooter à la fin de la journée.
Attention cependant, la location la plus cher n’est pas forcément la meilleure. D’ailleurs, le contraire est aussi valable. Prenez le temps de comparer les offres et de lire les propositions. Comme susmentionnée, les conditions de réservation et d’utilisation de l’engin font toute la différence.
Conseils pratiques pour la location scooter à Minorque
Vous avez choisi une location scooter minorque ? Grand bien vous fasse ! Mais, il y a quelques subtilités que vous devez connaître. Voici nos conseils :
Les règles à connaître pour conduire un scooter à Minorque
Choisir une moto pour vos visites implique que vous serez le pilote de votre moyen de locomotion. Faites attention à la limite de vitesse. Lisez et respectez les panneaux routiers présents dans les différentes rues des villes. La qualité des routes est différente à Minorque. Ceci explique une variation de ses limites. Donc, soyez attentif.
Évidemment, vous devez avoir un permis de conduire pour piloter un engin deux roues à Minorque. Le permis Français sera valable en Espagne. Choisissez une moto qui rentre dans la catégorie de votre permis.
L’assurance est toujours obligatoire, même pour des scooters. Assurez-vous que l’agence de location soit en règle sur ce point. Cela vous évitera les complications une fois sur la route.
Et, vous avez peut-être de l’expérience avec les règles de circulation françaises. Mais sur l’île, les choses sont différentes. Faites attention. Regardez les feux de signalisation. Respectez les stops et les ordres de priorités. Vous éviterez les pénalités et les accidents. Utilisez les clignotants comme il se doit. Indiquez la direction que vous souhaitez prendre.
Comme en France, la conduite sous l’influence de drogue et d’alcool est toujours interdite. Être en vacances n’excuse pas les abus. Si vous comptez passer une soirée bien arrosée, trouvez un autre moyen de transport. Il en va de votre sécurité et de celle des autres usagers de la route.
Avec un scooter, vous souffrirez moins de problèmes de stationnement. Mais, vous ne devez pas garer votre engin n’importe où. Vous risquez une amende. Il y a des zones réservées à cet effet. Respectez les marquages au sol et les indications.
Focus sur les équipements de sécurité nécessaire pour une visite à deux roues de l’île
Profitez de votre kilométrage illimité pendant votre séjour. Mais, faites attention à vous sur la route. Les équipements de sécurité sont recommandés pendant que vous êtes au volant :
· Le casque
· Les vêtements de signalisation si vous circulez de nuit
· Les gants, les bottes et la tenue résistante pour une meilleure protection contre les intempéries et les éraflures en cas de chute.
En outre, à Minorque, on vous conseille d’adopter un « style de conduite défensive ». C’est-à-dire que vous devez toujours anticiper les actions des autres conducteurs. Vous minimisez ainsi les risques de vous retrouver dans une situation dangereuse.
Et, sachez que, votre sécurité et la réussite de votre séjour dépend aussi de votre choix de scooter pour vos vacances. Nos conseils en la matière.
Comment choisir votre scooter de location pendant des vacances à Minorque ?
Pour réserver votre moto de vacances, vous allez donc vous adresser à une agence spécialisée. Celle-ci vous proposera différents modèles de scooter. La question étant : lequel choisir ?
Quelles sont les réglementations en vigueur à Minorque pour l’utilisation des motos ?
Pour conduire et faire une location scooter minorque, vous devez être âgé de 21 ans et avoir un permis moto. C’est le cas pour les modèles de 125 cc. Pour des raisons de sécurité, les autorités sont très à cheval sur le respect de l’âge légal. Et, certaines régions de l’île renforcent la mesure avec d’autres normes obligatoires. Par exemple :
Vous avez un permis B ? Vous conduisez une voiture depuis moins de 3 ans ? Vous devez suivre une formation de 7 heures pour maîtriser les subtilités d’un engin deux roues avant de réserver.
Comment envisagez-vous votre séjour ?
Choisissez une moto qui s’adaptera à vos besoins. Un scooter est idéal pour les balades en ville. Mais, vous prévoyez des visites dans les villages ? Tournez-vous vers les grosses cylindrées. Plus vous envisagez des routes montagneuses ou des balades en dehors des villes, plus on vous conseille les modèles puissants. C’est plus confortable. Mais, cela consommera aussi moins. Ces motos seront plus adaptées à la qualité de la route.
Faites attention aux caractéristiques physiques de l’engin
Ne choisissez pas un engin que vous ne pourrez pas maîtriser. C’est évident. Adaptez la taille de vos deux roues à votre morphologie. Vous serez alors plus à l’aise en le conduisant. Il ne sera pas trop lourd. Ce qui le rendra plus malléable et plus simple à contrôler sur la route. Il en va donc aussi de votre sécurité.
Qu’en est-il de l’état du scooter ?
Les agences de location vous proposent des photos des différents modèles disponibles. Faites-en bon usage. Profitez-en pour en vérifier l’état. Zoomez sur les pneus, la carrosserie, les lumières. Assurez-vous que le véhicule n’a pas de dommage visible. Refaites cette inspection au moment de prendre les clés pour éviter les quiproquos qui pourraient vous faire perdre votre caution. Posez aussi des questions sur l’état des freins. L’objectif est de vous garantir un véhicule sûr et maniable pendant tout le séjour.
Posez des questions à votre loueur
Posez des questions sur l’assurance, sur les dommages, et les conditions de location à votre loueur. Les détails peuvent changer d’un modèle à un autre. Faites preuve de minutie pour éviter les mauvaises surprises.
Misez sur l’expérience de conduite
Choisissez la moto qui vous assurera la meilleure expérience de conduite. Quitte à copier le modèle de scooter que vous avez l’habitude d’utiliser en France dans vos déplacements quotidiens. L’idéal serait de tester les véhicules. Mais, ce ne sera possible qu’une fois sur place. Et pour être sûr d’avoir une moto pendant vos vacances, on ne vous conseille pas d’attendre aussi longtemps.
Comment réserver votre location scooter minorque ?
Vous prévoyez un séjour en Espagne ? Vous avez envie d’un peu d’originalité ? Cette fois, l’ensemble du séjour se fera en scooter ? Il reste à vous organiser pour que cela devienne réalité. Et, voici nos conseils.
Quel est le bon moment pour réserver un scooter minorque ?
Les meilleurs moments pour visiter l’île sont d’Avril à Novembre. Louez votre scooter quelques semaines avant le jour J. Sachez néanmoins que les tarifs ne sont pas les mêmes si vous comptez venir en été ou en hors saison. Les loueurs profitent de l’affluence des beaux jours pour augmenter le coût de la location.
Pour louer à petit prix votre scooter Minorque, profitez des promotions en ligne. Elles ont généralement lieu 1 ou 2 mois avant le début de l’été. Soyez actif sur les sites comparatifs pour ne pas manquer la bonne affaire.
Une réservation en ligne ou directement à l’aéroport ?
C’est la nouvelle tendance des vacances à Minorque. Les touristes qui n’ont pas de bagages louent directement leur véhicule à l’aéroport. Mais, il y a tout de même un risque. Les offres souffrent de plus en plus de leur réussite. Sans compter que, en été, l’affluence est à son paroxysme sur l’île.
Garantissez la réussite de votre séjour. Passez par les sites de réservation en ligne. Remplissez les formulaires en quelques clics. Attendez le mail de confirmation. Vous serez sûr d’avoir la moto de vos rêves pendant toute la durée du séjour.
Choisissez votre scooter avant même le jour du départ
Une réservation sur les sites de location scooter Minorque vous permet aussi de choisir votre véhicule. Les agences de location disposent d’un grand parc de scooters. Motos de ville ou plus puissantes, jusqu’aux modèles dernier cri : tout est accessible en quelques clics.
Vous aurez des descriptions des engins et des offres directement sur la plateforme. De quoi faciliter votre sélection.
Faites attention à l’assurance annulation ou report
Mais, vous n’êtes pas à l’abri d’un imprévu. Vous risquez d’annuler ou de reporter votre départ pour Spain. Ainsi, ne vous passez jamais d’une assurance prévue à cet effet. Elle vous remboursera les frais de réservation si l’agence de location ne le fait pas. Elle peut aussi régler les pénalités exigées par les loueurs de scooter.
Pour conclure, cette année, pour vos vacances sur l’île Minorque, optez pour une location scooter minorque. Faites appel à une agence en ligne qui a les meilleurs avis pour réserver votre engin deux roues. Vous économiserez sur le prix de la location de votre véhicule pendant toute la durée du séjour. La location scooter coûte moins cher que celle d’une voiture. En plus, vous aurez une plus grande liberté pour l’organisation de votre séjour. Plus besoin de transports en commun ou de vous habituer au trafic sur l’île pour aller à la plage ou visiter les lieux touristiques ou historiques proposés par Menorca. Non seulement, vous passerez entre les gouttes pendant les embouteillages. Mais, vous pourriez aussi emprunter les petites ruelles pour accéder à des sites touristiques inédits.
Que vous aimiez ou pas les sensations fortes, une location moto est la nouvelle tendance sur l’île. C’est plus pratique. Ce peut être pour la recherche de stationnement que pour profiter de l’ambiance de la ville. Il n’y a rien de tel qu’une visite les cheveux aux vents pour réellement vous dépayser. Et, cela peut aussi cadrer à des vacances en famille ou entre groupes d’amis. Dans ce cas, il suffit de réserver assez de scooters pour tous vos compagnons de voyage.