Blog

Scooter à Palma Majorque : la liberté de visiter l’île selon vos envies

Par admin , le 10 janvier 2024 — tous - 19 minutes de lecture
Rgg0wnot8rweivlwttvl jpeg

Venez visiter les plus endroits de la Mallorca, petite île d’Espagne qui renferme d’innombrables sites touristiques et régions pittoresques à voir. Pour vous déplacer facilement dans la palma, il est préférable d’envisager une location scooter majorque, car certaines routes ne sont accessibles qu’aux deux roues. Découvrez les grandes agences de location, comparez les prix et choisissez le modèle qui vous convient.

 

Comment louer un scooter à Majorque ?

De nombreuses compagnies de location scooter se présentent dans les aéroports de la palma, vous permettant ainsi de louer le meilleur modèle deux roues pour votre visite sur l’île. Un scooter convient mieux à vos trajets, étant donné que les routes à palma sont étroites et sont souvent inaccessibles aux voitures. Vous ferez ainsi une économie sur votre budget carburant, puisque les prix de location varient en fonction du kilométrage que vous avez effectué et non du carburant consommé. Afin de vous aider dans le choix de location scooter palma majorque, retrouvez les différentes agences, ainsi que leur prix, les modèles de moto présentés et les services offerts.

(tableau)

Vous pouvez visiter leur site pour effectuer une réservation en ligne ou pour toute autre prise d’informations. Il vous suffit de présenter un permis de conduire pour effectuer une location sur l’île.

 

Location scooter majorque : différents modèles pour votre voyage touristique

Chaque agence propose différents modèles de scooter à louer pour votre visite à Palma. Votre choix va dépendre du confort, du prix et des conditions de conduite pour chaque prototype. Les grandes marques de scooter connues à ce jour sont : Vespa, Honda, Yamaha, Peugeot et BMW. Cependant, vous pouvez retrouver d’autres marques selon l’agence location majorque que vous aurez choisie.

Profitez de la légèreté d’une moto Vespa

Un monocylindre à 2 Temps, le scooter Vespa possède une puissance de 3,2Kw, soit une vitesse de 7500 tours par minute. Ses suspensions avant et arrière se composent d’une fourche à balancier munie d’un mono-amortisseur à débattement 70mm. Le réservoir d’essence peut contenir jusqu’à 8,6 litres. Vous pouvez rouler en toute sécurité au-dessus d’un miniscooter Vespa pour une distance maximale de 230km. Vous aurez le choix entre différentes couleurs : orange, blanc, noir et rouge.

Honda PCX : modèle 125cc

Ce type de scooter convient pour un couple ou une randonnée à deux. Avec son démarrage éléctrique, le scooter Honda PCX peut générer une puissance de 9,2Kw à 8 750 tours par minute. Son réservoir peut contenir jusqu’à 11,5 litres d’essence. Ses suspensions se fixent par une fourche télescopique munie d’un double amortisseur oscillant à l’arrière avec un débattement de 89mm et 95mm. Ce modèle possède de nombreuses fonctionnalités informatisées, notamment éclairage full LED, une prise USB pour recharger et un système de démarrage sans clef qui agit sur allumage et ouverture du coffre.

Modèle Yamaha NMAX

Il s’agit d’un modèle 4 temps, un scooter de 125cc. Le Yamaha NMAX possède une puissance maximale de 9kW à 8 000 tours par minute. Son système d’allumage est à injonction électronique avec un démarreur électrique. Ce scooter pèse aux environs de 131kg, muni d’un réservoir pouvant contenir 7,1 litres de carburants. Ce modèle moto palma majorque se distingue par son confort, son design moderne. Au-dessus de ces deux roues, vous pouvez adopter une position sportive, un aspect qui ne fatigue pas le dos et les jambes.

Découvrez les caractéristiques d’un Peugeot Django

Le scooter Peugeot Django est un prototype 4 temps, cylindré de 125cc également. Il possède une capacité de 8,5 litres, un démarrage électrique, une suspension arrière en version hydraulique et une suspension avant à fourche électrique. Une moto de ce genre est idéale pour une virée en ville et reste stable sur les routes sinueuses de la palma.

Scooter Piaggio Liberty

Cet exemplaire offre un grand confort à son conducteur. Sa selle peut contenir les matériels et accessoires nécessaires à vos petites virées en ville ou si vous venez de faire les courses. Muni de son moteur 4 temps, le Piaggio Liberty est un scooter palma qui montre un kilometrage qui tourne à 7 500 tours par minute. Son réservoir possède un volume de 6 litres, sa suspension avant se caractérise par une fourche télescopique d’un débattement de 76mm, avec une suspension arrière muni d’un mono-amortisseur réglable en toutes circonstances. Il possède également un démarrage électrique. Avec le modèle Piaggio, découvrez la mallorca en toute sécurité.

Pour votre location scooter BMW

La marque fabrique le type CE 04, un scooter électrique à moteur 4 temps, qui vous permet de rouler pendant 4h d’affilée sur une distance de 100 à 130 km. La capacité de la batterie s’élève à 9,9Kw. La moto BMW se distingue par ses trois modes conduites : Eco, Road et Rain. Ces fonctionnalités vous permettent de régler les capacités du véhicule selon votre vitesse de parcours et votre trajet.  

 

Choix de location scooter palma

Pour choisir le meilleur modèle à louer pour une journée découverte, vous devez tenir en compte quelques critères spécifiques. Le prix location dépend en premier lieu du kilometrage de votre parcours et du modèle que vous aurez choisi. Vous pouvez cependant profiter d’un kilometrage illimité selon le service que vous aurez choisi. Considérez également les caractéristiques des routes et de votre destination majorque. Certains scooters ne conviennent que pour les zones urbaines, tandis que d’autres peuvent parcourir n’importe quelle zone.

Outre ces quelques points, vérifiez aussi que la compagnie location majorque inclue une assurance dans ses tarifs. Cela peut réduire vos frais et garantie votre sécurité. Afin de choisir la meilleure agence, vous pouvez entre autres vous fier aux avis des anciens clients et des experts. Plus les retours sont positifs, plus le service est meilleur.

 

Conditions pour une location scooter majorque

L’île de Majorque est très réputée pour la facilité et la liberté des services de location de voitures et moto. De nombreuses agences se trouvent effectivement sur un grand nombre d’aéroports palma majorque. Toutefois, certaines conditions sont à respecter, notamment pour une location scooter 125cc :

·         La possession d’un permis A, A1 ou A2

·         Une connaissance au préalable des règles de conduite en Europe, surtout en Espagne*

·         Si votre permis de conduire ne suit pas les normes de l’Union Européenne, vous devez vous munir d’un PCI ou Permis de Conduire International

Il faut noter que les permis AM ne conviennent pas pour les motos 125cc, néanmoins, vous pouvez conduire un type de 50cc avec ce dernier.

 

Tout savoir sur les règles de conduite sur l’île

La mallorca est une petite île d’Espagne qui renferme de nombreuses villes et montagnes à visiter. Bien que sa superficie soit moindre, elle possède par ailleurs des autoroutes qui parcourent les grandes rues de la ville. Les règles de conduite à palma ne se différencient pas des autres pays en général, mais elle possède des exigences spécifiques pour garantir la sécurité et la bonne circulation sur les routes.

En premier lieu, que ce soit pour une voiture ou une moto, les limites de vitesses s’appliquent à 120km/h sur les routes à double voies et 30 km/h dans les rues des villages touristiques de la mallorca. L’âge légal pour conduire une moto majorque est à 18 ans pour les modèles de 50cc, 21 ans pour les scooters 125cc electric, ainsi que la location voiture. En cas d’accident, contactez le numéro d’urgence 112.

 

Les avantages d’une location scooter palma majorque

La location scooter majorque présente de nombreux avantages pour les touristes. En premier lieu, ces véhicules offrent une grande flexibilité et liberté de mouvements pour explorer l’île à votre rythme. Vous n’aurez pas à supporter les bouchons des autoroutes en ville ni de faire la course avec l’horloge. Les motos sont des transports rapides et peuvent se faufiler n’importe où. Vous n’aurez aucun mal à trouver une place de parking avec ces petits bijoux.

Entre autres, les scooters vous permettent aussi de profiter de l’air pur de la nature lors de vos parcours et vos découvertes. Profitez de l’odeur de la mer et des forêts lors de vos randonnées en montagne. Enfin, économisez de l’énergie dans la location scooter.

 

Location scooter ou location voiture, laquelle choisir ?

À votre arrivée à l’aéroport palma, vous pouvez apercevoir de nombreuses agences de location voiture et scooter aux prix les plus attractifs. Le choix est difficile dans ce cas. La voiture offre un plus grand confort et vous protège des coups de soleil et de nombreux risques d’accident sur la route. Toutefois, les transports à deux roues présentent une plus grande flexibilité et liberté dans vos mouvements et vos circuits.

Les itinéraires pour les voitures sont moins nombreux par rapport à celles des scooters. Les voies sont souvent étroites à palma majorque et dans certains villages. Si vous souhaitez également visiter la playa de la mallorca, vous pouvez vous y rendre facilement à moto. De même pour les visites des grottes et des hautes montagnes. Enfin, les prix de location scooter coutent moins cher que les prix location voiture.

Des itinéraires à visiter en scooter

Vous venez de faire une location scooter palma majorque, mais vous ne savez pas où aller ?  Découvrez les plus beaux endroits à visiter sur l’île. Les routes sont accessibles à moto et vous pouvez vous y rendre en peu de temps. Profitez ainsi d’une journée découverte de la mallorca sur vos deux roues et découvrez :

·         La Serra Tramuntana, une longue chaîne de montagne à l’ouest de Palma, où vous trouverez le Puig Major, la plus haute montagne de l’île. De cette hauteur, vous aurez une vue surprenante sur les falaises et ravins de la région.

·         Le Cap de Fermentor situé au nord offre un angle d’observation sur la mer Méditerranée et le célèbre point de vue de Mirador Es Colomer.  

·         La Palma : venez découvrir les merveilles de la capitale en scooter. Visitez des villages pittoresques, les magasins populaires de la ville et surtout la Cathédrale de Palma.

·         Le Castell de Bellver : ancien château représentant l’architecture gothique du XVIe siècle.

·         Les diverses plages de la côte Est : Cala Millor, Cala d’Or et Cala Ratjada.

·         Les villages historiques de Majorque : Sóller, une région connue pour son tramway historique. Passez également par Fornalutx et Alaró.

·         La playa de Murro : la plus belle plage de l’île avec son sable blanc fin et le bleu d’azur de la mer.

 

Les grottes majestueuses de Majorque : une aventure en scooter

Ajoutez à votre liste d’endroits à visiter en scooter les grottes de Majorque :

Coves del Drach

La plus connue reste la grotte du Drach, dans les environs du village de Manacor près de Porto Cristo. Cette grotte se distingue essentiellement par la présence d’un lac souterrain et de ses quatre trésors : la cueva Negra, la cueva Blanca, la cueva de Luis Slavador et la cueva de Los Franceses. Ces dernières constituent les plus grands patrimoines de la région. De temps en temps, vous pouvez assister à un concert de musique classique dans les lieux.  

Coves d’Artà

La grotte d’Artà reste aussi une des plus belles cavernes de la Palma. Elle se situe sur la côte Est à Canyamel à proximité de Capdepera. Cette grotte renferme de nombreuses stalactites ainsi que des stalagmites impressionnantes et offre une vue panoramique sur la mer.

Coves dels Hams

Appelée aussi grotte des hameçons, la grotte de Hams se trouve à quelques mètres de Drach. Découvrez dans les 30 mètres de profondeur la splendeur de la Grotte Bleue, la Grotte Ronde et la Grotte Classique, renfermant par ailleurs une douzaine de galeries souterraines.

Coves de Campanet

Pour votre passage à Alcúdia ou Inca, penser à visiter la caverne de Campanet. Elle se caractérise par son ambiance paisible et accueillant. Le Campanet se différencie exceptionnellement par son aspect naturel, authentique et en harmonie avec la nature.

Coves de Gènova

Elle se situe dans les périphéries de la capitale. Vous pouvez découvrir d’impressionnantes concrétions calcaires. Les activités varient lors de votre visite en profondeur et profiter d’un pique-nique dans les environs.

Coves Blanques à Porto Cristo

Sur les plages de Porto Crsito se trouvent la grotte de Blanques ou grottes blanches. Ce nom vient des caractéristiques des roches présentes dans la caverne. Vous pouvez ainsi varier vos activités à la playa entre une baignade en mer et une visite dans les profondeurs de la caverne.

Coves de la Mare de Déu à Portals Vells

Aussi appelée grotte de la Sainte Mère, la cave se trouve au sud de Magaluf, à Portals Vells. Vous trouverez trois cavités dans les falaises au bord de la mer. Les cavernes de Portals Vells sont différentes des autres grottes étant donné que cette dernière provient d’une structure d’ancienne carrière et non d’une grotte kratsique. Autre spécificité de la grotte, la roche extraite de ces carrières constitue l’édification de la Cathédrale de Palma.

Coves de l’Alzinaret à Cala Sant Vicenç

 Situé au Nord-ouest, près de Pollença, ces cavernes servaient de catacombes funèbres pendant la préhistoire, plus précisément à l’âge de bronze. Les structures sont ainsi différentes, certaines sont arrondies et d’autres plus complexes. Vous y trouverez des vestiges de tombes, niches funéraires et bancs anciennement bâtis.

Comment s’amuser à mallorca ?

Vous pouvez varier vos activités sur l’île et vivre de nombreuses expériences grâce à de nombreux divertissements sur les lieux. Palma de majorque contient de nombreuses plages à visiter. Vous pouvez profiter d’un bronzage au soleil, d’une bonne baignade dans la mer et bien d’autres loisirs, comme : une excursion en bateau, des plongées sous-marine, la planche à voile et faire un tour en jet ski. Petits et grands ont tous droit à leur plaisir.

Vous pouvez également rapporter des souvenirs des marchés locaux de la cité. Vous y trouverez les produits emblématiques de mallorca, notamment des articles artisanaux et les spécialités culinaires de la région. Les plus grands marchés se trouvent à Sineu et Olivar.  

 

Découvrez les différents moyens de déplacement en ville

Les plus fréquents sont les locations voiture et moto. Ces moyens de transports facilitent vos déplacements en ville et vous pourrez ainsi programmer vos circuits selon vos envies. Toutefois, vous pouvez aussi opter pour les transports en commun pour vos balades dans les zones urbaines. Ces véhicules se dirigent directement dans des lieux précis si vous avez une difficulté à vous orienter dans la région. Vous pouvez choisir de prendre un bus ou un train. La deuxième option vous permet de profiter des paysages de l’île durant les longs trajets.

Vivez par ailleurs une expérience découverte à vélo. Faites du sport en découvrant les régions de la palma et ses hautes montagnes. Comme les deux autres transports personnels, des agences de location vélo se présentent également à Majorque. Pour vos courses rapides, vous pouvez envisager l’option taxi, un moyen de transport rapide et confortable.

 

Profitez des expériences en randonnée majorque

Pour profiter pleinement des beautés de l’île et pour économiser votre argent, les activités en randonnées restent une option favorable. Majorque regroupe de nombreux sentiers adéquats aux marches à pied et adaptés à tous les niveaux. Vous pouvez par exemple visiter la Serra Tramuntana et la Sierra de Levante à l’est de l’île. Les escalades en montagne vous offrent ainsi une opportunité de prendre de la hauteur et de voir la palma majorque sous un autre angle.

Cependant, assurez-vous de porter les meilleurs accessoires pour assurer votre confort à travers les chemins rocheux des montagnes. Renseignez-vous aussi sur la météo du jour pour porter les vêtements convenables aux différents aléas climatiques. Vous pouvez aussi participer à des sorties en groupe organisées par des habitants de la ville et partir avec des experts dans le domaine pour plus de sécurité.

 

Prenez de la hauteur et découvrez Majorque en téléphérique

Vivez une expérience unique en téléphérique lors de votre visite sur cette île d’Espagne. Profitez ainsi d’une vue panoramique sur les hautes montagnes et les paysages verdoyants de la mallorca. Le premier téléphérique vous mènera sur le Puig de Massanella, le deuxième sommet de la région. Prenez plaisir en admirant les forêts des alentours et les vallées environnantes. Le deuxième vous envoie directement au sommet du Puig de Sant Marti.

Par rapport aux autres transports terrestres, les voyages en téléphériques offrent de nombreux avantages. Ces derniers vous permettent d’atteindre les endroits les moins accessibles aux autres locomotions. Ils possèdent des cabines spacieuses et sécurisées qui garantissent votre sécurité et votre confort durant tout le trajet. Les téléphériques conviennent aux personnes qui préfèrent éviter les randonnées qui exigent des exercices physiques et de longues marches à pied. Toutefois, l’accessibilité de ces transports dépend de la saison et se fixe à des heures précises. Vous aurez donc un temps limité pour vos visites.

 

L’île de Majojruqe est une petite île d’Espagne parmi l’Archipel des îles Baléares composées par Minorque, Ibiza, Formentera et Carbera. Pour découvrir les merveilles et les sites touristiques de la mallorca, nombreuses personnes choisissent la location scooter et la location voiture, qui offrent une liberté dans leur déplacement. Cependant, certaines routes ne sont accessibles que par les véhicules à deux roues. D’autres moyens de transport existent également à Palma, notamment les trains, les bus, les téléphériques et les bateaux. Vivez une expérience unique et découvrez des activités passionnantes à faire sur les plages de la palma, dans les hautes montagnes et les villages pittoresques de la région.

admin